Par Douby Jean
Prenant part aux éliminatoires pour la prochaine édition de Coupe du Monde, la sélection haïtienne a tout balayé sur son passage avec des chiffres hallucinants cumulés en l’espace de 4 matchs soit une bagatelle de 44 buts inscrits.
Ce n’est un secret pour quiconque, les Haïtiennes dominent complètemennt la zone Caraïbes dans le football féminin. Et la première phase de ces éliminatoires étaient une occasion pour reconfirmer ce constat. Haïti a disputé 4 matchs pour autant de succès même Cuba qui paraissait l’adversaire à craindre, n’a pas pu tenir.
Pendant ces rencontres, les Grenadières n’ont pas été tendre avec leur protagonistes. Tout a commencé par une belle opération face au Honduras (6-0), la Barbade a également eu sa dose (11-0). Les Iles Vierges quant à eux ont été carrément dépassées par les événements (21-0) et le débat a pris fin face aux Cubaines (6-0). 44 buts claqués sans le moindre encaissé. Un véritable parcours sans faute.
Pour réaliser ces succès, Nicolas Delépine, actuel sélectionneur national, a pu compter sur tous ces pions offensifs, Roselord Borgella, Nérilia Mondésir, Melchie Daelle Dumornay, Mikerline Saint Felix, Batcheba Louis et Sherly Jeudy. Haïti a assez de munitions pour rivaliser les grands ténors de la zone lors de l’ultime phase.