Par Douby Jean
Comme prévu, le tirage au sort pour l’ultime phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 a eu lieu hier mardi et Haïti a été versée dans une poule corsée. En guise de réaction, Jennyfer Limage pense que la sélection nationale atteindra l’Océanie l’an prochain.
Pour atteindre ce stade, le XI national n’a pas eu à déployer de grands efforts pour éclipser ses adversaires et d’ailleurs, son rideau défensif était infranchissable puisqu’il n’a pas encaissé le moindre but. Donc, la première phase n’a été qu’une simple formalité et le plus dur reste à faire.
Haïti a hérité du groupe A et tiendra compagnie au Mexique, à la Jamaïque et aux États-Unis. Pour prendre l’une des deux billets, les protégées de Nicolas Delépine doivent être au top de leur forme car leurs rivales sont de taille. Élément important de la ligne défensive des bleu et rouge, Limage croit fermement que les Grenadières ont la capacité pour brûler cette étape.
“On sait qu’on se trouve dans un groupe difficile mais le ballon est le même pour toutes les joueuses. Ce n’est pas logique que des gens pensent déjà à notre élimination et cela prouve que vous êtes méfiants. Nous avons des joueuses qui jouent dans le haut niveau au même titre que celles des autres équipes. Avec le XI national on a qu’un seul objectif, Oseyani nou prale. Grenadye Alaso.” a-t-elle souligné.