Par Gary Eliézer
L’En Avant Guingamp a une nouvelle fois répondu présent ce samedi lors de la 36e journée de la Ligue 2 avec une nouvelle victoire (2-1) contre Caen, un succès qui a porté encore et encore les paraphes de Frantzdy Pierrot, auteur d’un but.
L’empreinte de Pierrot est partout sur le corps de Guingamp, le stade du Roudourou a encore été illuminé par le Lukaku haïtien où il a profité pour inscrire son 14e but de la saison pour son 32e match.
Titularisé à la pointe de l’attaque, le puissant Grenadier n’a fait que confirmer sa bonne forme avec une réalisation marquée à la 71e minute pour rétablir l’équilibre pour le club breton, mené depuis la 14e minute sur un but de Diani.
Pierrot dans le grand livre de l’En Avant Guingamp
Pierrot dispute une énorme saison où il est le 4e meilleur buteur de la Ligue 2 avec ses 14 buts. Il serait difficile pour lui de terminer comme meilleur réalisateur devant Healey (20 buts) à 2 journées de la fin, mais continue de rentrer dans la légende du club.
En effet, depuis son arrivée depuis 3 ans, le Capois a deja inscrit 27 buts, suffisants donc pour intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de cette équipe, l’Haïtien est actuellement 9e derrière un certain, Diallo (30 buts).
Pierrot a même déjà dépassé Didier Drogba au classement des buteurs d’En Avant Guingamp qui avait marqué 23 buts lors de la seule saison 2002-2003.