Par Christian Bendy Calixte
Ce samedi devant son public, le club Quevilly-Rouen Métropole a laissé filer une option de s’éloigner de la zone rouge en s’inclinant à domicile face à Pau FC (1-2) pour le compte de la 36e journée de Ligue 2 BKT.
Si les jaune et rouge sont parvenus à lancer les premières hostilités dès la 10e minute de jeu grâce à Kalidou Sidibé, ils n’ont jamais pu arriver à faire le break avant la pause (1-0). En seconde période malgré de nombreuses occasions ratées du côté des coéquipiers de Duckens Nazon, ils allaient se faire surprendre par leurs adversaires qui allaient remettre les pendules à l’heure à moins d’une vingtaine de minutes de la fin par Zakaria Naidji sur une passe de Samuel Essende (1-1, 72e).
Ne pouvant pas gérer la possession du ballon à quelques minutes de la fin, les joueurs de Fabien Mercadal allient céder encore une fois face aux visiteurs qui ont marqué le but victorieux grâce Romain Armand à la 88e minute de jeu.
Meilleur buteur de son équipe en championnat avec 8 réalisations malgré une piètre saison au niveau collectif, Duckens Nazon n’a pas eu la même adresse que le weekend dernier, l’attaquant haïtien a été muselé en attaque, avec 26 ballons touchés il a tenté deux tirs qui ont été contrés par la défense adverse, il fut remplacé a la 70e minute de jeu par Cheick Tidiane Sabaly.
Buteur lors du match interrompu vendredi dernier face à la lanterne rouge, AS Nancy, Stéphane Lambèse était à nouveau titulaire à droite de la défense de QRM, remplacé à quelques minutes de la fin par Damon Bansais (82e).
Toujours scotché à la place de barragistes (18e) depuis des lustres QRM compte 34 points en attendant la décision finale de la ligue professionnelle de football sur la rencontre face à Nancy, interrompue le weekend dernier à la 40e minutes de jeu pour incidents majeurs avec un avantage de 3-0 pour Nazon et ses partenaires.
À deux journées de la fin et trois points d’avance sur le premier relégable, les joueurs de QRM doivent s’imposer dans les deux derniers matchs de la saison en souhaitant un mauvais pas de son concurrent direct (Rodez, 17e avec 34 points), tout cela dans l’attente de la décision définitive de la LFP le 4 mai prochain.