Par Christian Bendy Calixte
Perdant la possibilité de sécuriser une place directe pour la montée avec le revers du weekend dernier, le Casa Pia AC de Carnejy Antoine n’est plus le maitre de son destin, vainqueur ce samedi matin (2-1) face à Vilafranquense à l’occasion de la 33e et avant dernière journée de la seconde ligue portugaise, un succès qui laisse entreprendre de l’espoir.
Le défenseur portugais, Leonardo Lelo, allait lancer les hostilités juste avant la pause, c’était sur pénalty (1-0, 40e), au retour de la pause, ce dernier allait marquer à nouveau, cette fois contre son camp pour permettre à l’équipe adverse de revenir au score, on jouait la 53e minute (1-1). Plus tard, Casa Pia allait de nouveau passer devant au tableau d’affichage en inscrivant un second but grâce à Saviour Godwin, auteur de son 10e but de la saison.
Carnejy Antoine et ses partenaires allaient avoir une petite frayeur en voyant l’homme en noir designer le point de pénalty, mais heureusement pour les poulains de Filipe Martins, l’attaquant adverse a manqué le cadre (79e). Au final Casa Pia l’emporte (2-1).
Grâce à cette victoire Casa Pia monte à la deuxième place du classement avec 65 points aux dépens du GD Chaves qui compte 63 unités et un match en moins. La situation pour une montée directe en première division devient difficile pour Casa Pia qui risque de finir troisième à l’issue de la dernière journée le weekend prochain, synonyme de barrage face au 16e de la première ligue portugaise.
Le dimanche 15 mai prochain à compter de 11h, Casa Pia sera en déplacement pour affronter Lexioes pendant que dans le même temps Chaves sera en déplacement pour y jouer le leader, Rio Ave.