Par Douby Jean
La 24e édition du championnat des clubs de la caraïbes va débuter ce vendredi avec deux duels intéressants au tableau d’affichage. Arcahaie FC en découdra avec l’Atletico Vega Real pourtant le Violette AC prendra les mesures de Cibao FC.
Le bal débutera sous les coups de 17 heures avec les Archelois qui se retrouveront face à équipe dominicaine à savoir l’Atletico Vega Real. Un duel qui s’annonce passionnant si l’on prend en compte la montée en puissance du football de l’autre côté de la frontière. De fait, la bande à David Thélémaque aura la lourde responsabilité de bien défendre les couleurs d’Haïti et pensera sûrement à prendre une sérieuse option pour la suite de l’aventure.
Absent sur la scène caribéenne depuis 38 ans, le Violette AC va bel et bien effectuer son grand retour. Bondé de talents, le doyen des clubs de la caraïbes promet de faire des étincelles. Il fera son entrée face aux champions dominicains, Cibao FC. Pour un choc, ce match en est un puisque ce sera deux champions qui seront sur le ring. À domicile, les coéquipiers de Hérold Junior Charles vont vendre chèrement leur peau et à coup sur, la bande à Rony Attimy va tenter un grand coup.
Alors à l’issue de ce premier acte, on saura entre Haïtiens et Dominicains qui auront raison.