Par Christian Bendy Calixte
Décidément les choses ne vont pas bien en ce début de saison de la MLS pour Colombus Crew. Le club de l’international haïtien a concédé samedi soir sa cinquième défaite de la saison, pour sa 12e rencontre face au Los Angeles FC par 2 buts à 0.
Malgré une domination en première période, le club basé à Columbus dans l’Ohio n’a jamais pris les devants au score jusqu’à la pause. De retour en seconde période, son adversaire lui a laissé le ballon comme en première mi-temps pour opérer par des contres, ce qui a porté fruit après la pause avec le but de l’ouverture du score du buteur mexicain Carlos Vela (62e) trois minutes après que la VAR ait annulé un but pour les hommes de Caleb Porter qui ne se sont pas vraiment montrés dangeureux en deuxième mi-temps.
A moins d’une demi-heure de la fin, LAFC allait conserver son avantage au score en doublant la mise grâce à José Cifuentes (0-2, 73e). Titulaire indiscutable depuis plusieurs rencontres, Derrick Etienne avait débuté ce match sur le banc avant d’entrer en jeu à la 68e minute à la place de James Igbekeme. Malheuresement l’attaquant haïtien n’a pas pu faire mieux pour arriver à sortir son équipe du piège, score final (0-2).
Victoirieux à une seule reprise sur les huit derniers matchs, Colombus enchaine donc un second revers consécutif en MLS et glisse au classement soit à la 11e place sur 14 écuries avec 13 points loin des places des playoffs.