En remportant le tournoi de foot amputé de la zone CONCACAF, la sélection haïtienne a décroché l’un des 3 tickets pour pour la 16e édition de la Coupe du monde Turquie 2022. Ayant conscience des exigences des Grenadiers face à la réalité actuelle d’Haïti, l’Association concernée (AHFA) a fait un don d’un minibus pour assurer leur transport.
La sélection haïtienne de foot amputé s’est adjugée le titre de champion de la CONCACAF en devançant des mastodontes comme les USA et le Mexique. En plus de la coupe remportée en terre mexicaine, Savio Charles et ses coéquipiers sont qualifiés pour le Mondial de cette année qui aura en Turquie avec la participation de 24 équipes nationales.
Après avoir réalisé un tel exploit, les joueurs haïtiens ont imposé certaines exigences au comité directeur de l’Association Haïtienne de Foot des Amputés, de quoi préparer de la meilleure des manières la plus grande compétition au monde. Et l’AHFA répond positivement aux attentes et désirs de ses héros. Voyons !
Ce jeudi, sur la Page Facebook de l’Association, peut-on constater les résultats de la demande des joueurs. Entre autres un minibus pour faciliter leurs déplacements. Les hommes de Rochenel Pierre ont aussi sollicité un frais mensuel pendant les 6 mois de préparation avant le Mondial ainsi que des matchs amicaux à l’étranger. En ces temps difficiles où l’insécurité bat son plein en Haïti, certains cadres de l’équipe ont milité pour un appartement proche du centre d’entraînement pour ne pas rater les séances.
L’AHFA satisfait à toutes ces exigences citées ci-dessus et maintenant l’équipe haïtienne ne pense qu’à la date d’ouverture de la Coupe du monde 2022 qui réunira 24 pays dont 8 de l’Europe, 4 de l’Afrique et 3 de l’Amérique du Sud, 4 de la CONCACAF et 5 de l’Asie.