Par Douby Jean
Le FC Rouen 1899 a partagé son bilan pour la saison 2021-2022 via son site officiel. Mondy Prunier a su marquer les esprits en étant le meilleur scoreur de cette formation avec 9 réalisations.
En signant l’attaquant haïtien, il était clair que les Diables Rouges avaient frappé un grand coup. Ce ciseau attérissait avec des chiffres impréssionnants qu’il n’avait qu’à confirmer. Alors, ce dernier se mettait rapidement au boulot.
Mondy Prunier n’a pas mis de temps à s’adapter dans sa nouvelle famille. D’ailleurs, les talents n’ont pas de frontière. Aligné dans le secteur offensif des rouge et blanc, il a pu faire valoir son savoir-faire. Faisant des misères aux défenseurs adverses, ce fer de lance a réussi à toucher le fond de la cible à 9 reprises et délivrer 2 offrandes. Par la même occasion, il est devenu le meilleur artificier de son club pour la saison écoulée et a devancé Abdeljalil Sahloune (8 buts).
Ses prestations ne sont pas passées aux oubliettes. D’ailleurs, elles ont pu taper dans les yeux du sélectionneur Pierre Jean Jacques qui l’a retenu dans la dernière liste des joueurs pour défendre les couleurs d’Haïti dans la Ligue des Nations. Et pour son premier match, il a bel et bien flambé les filets.
Soulignons que FC Rouen 1899 a terminé l’aventure à la 4e place.