Par Gary Eliézer
Buteur avec les Grenadiers face à Guyana ce samedi lors de la 3e journée du groupe B de la Ligue B de la Ligue des nations, Carnejy Antoine a réussi à atteindre 8 buts en carrière en sélection pour seulement son 12e match, c’est plus vite que les deux meilleurs attaquants actuels du pays, Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot pour le même nombre de rencontre.
Sur un centre bien précis de Carlens Arcus, Carnejy Antoine a placé une tête piquante qui a trompé Quillan Roberts, le portier de 27 ans de Guyana pour le 3e but de la sélection haïtienne dans cette rencontre gagnée largement (6-2), mais cette réalisation a provoqué une onde de choc dans les stats des joueurs de l’équipe d’Haïti.
En effet, ce but est le 8e de l’attaquant de 30 ans pour Haïti en 12 sélections, c’est un chiffre bien plus important que celui de Duckens Nazon ou Frantzdy Pierrot pour le même nombre de matchs avec les Grenadiers. Le chouchou du public haïtien avait scoré seulement 4 buts pour ses 12 premiers matchs en sélection et Pierrot, n’avait inscrit que 5.
Si les deux redoutables attaquants bien plus jeunes que Carnejy, sont devenus indésirables pour Jean Jacques Pierre, ont les meilleures stats sur l’ensemble de leur carrière avec les Grenadiers, l’avant-centre de Casa Pia lui, profite bien de ce contentieux entre le sélectionneur et ces deux-là pour soigner ses chiffres. Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre.
Par ailleurs, l’actuel dossard 7 des Bleu et Rouge a égalé Jean-Eudes Maurice (2011-2016) qui avait fait de même pour ses 12 premières capes avec Haïti. Les chiffres l’attestent, Carnejy est bien parti pour être l’un des meilleurs réalisateurs de la sélection haïtienne.