Par Douby Jean
Durant ce début de mois de juin s’est déroulé plusieurs rencontres en ce qui attrait à la Ligue des Nations. Évoluant actuellement en Ligue B, la sélection haïtienne a vu trois de ses acteurs figurés parmi le onze type de la CONCACAF pour les 4 premiers matchs.
Tenant compagnie à trois autres concurrents dans la poule B, Haïti a dû puiser dans ses ressources pour faire la différence et imposer sa suprématie. D’entrée de jeu, elle a buté sur les Bermudes (0-0) avant de reprendre son souffle face à Montserrat (3-2). Contre Guyana, ce fut facile avec deux victoires sur des scores de tennis (6-2, 6-0).
Pour mener la danse dans son groupe, Pierre Jean Jacques a dû compter sur les bonnes prestations de plusieurs de ses poulains. Mais pour la CONCACAF, ils sont au nombre de trois à avoir sortir les meilleures copies de leur tiroir à savoir Carnejy Antoine (4 buts, 4 matchs), Derrick Junior Etienne ( 2 buts, 4 matchs) et le roc solide, Ricardo Adé qui n’a pu jouer que deux rencontres.
À noter qu’Haïti est la sélection la mieux représentée dans ce XI. Par ailleurs, en mars 2023, elle affrontera Montserrat et Bermudes avec un objectif précis, retrouver sa place en Ligue A.
The #CNL League B Best XI is set! Who stood out in the June window? 🤔
🔗 https://t.co/uywNEhsjyd pic.twitter.com/FvIYlD8eNe
— Concacaf Nations League (@CNationsLeague) June 16, 2022