Au terme d’un match riche en rebondissements ce dimanche, la sélection haïtienne U20 a fait match nul (4-4) pour son entrée en lice au tournoi de la CONCACAF face à Trinidad. Mais les Grenadiers devraient avoir un goût amer dans la bouche puisqu’ils avaient le momentum après la pause.
L’équipe haïtienne des moins de 20 ans a partagé les points ce dimanche soir face à son homologue de Trinidad. En plus de l’avantage du score (3-2) à un moment donné et d’une prestation en dents de scie, plusieurs joueurs ont été contraints de sortir après l’heure de jeu (Shad San Milan et Jean Leriche sur blessure). Ainsi, les hommes d’Angelo Jean-Baptiste pouvaient faire mieux que ce score de parité, bien que la préparation à ce tournoi, comme on la connaît, soit insuffisante.
Un doublé de Steevenson Jeudi (45e sur pénalty et 53e) et les réalisations de Watz Léazard (30e) et de Bryan Destin (90e) ont permis à l’équipe haïtienne d’obtenir le point du nul contre les Soca Warriors. Ils ont vite concédé l’ouverture du score de James Nathaniel à la 2e minute de jeu, buteur également à la 72e. Les autres buts trinidadiens ont été l’œuvre Kaihim Thomas (40e) et Real Gill (70e).
Les deux prochains matchs s’annoncent donc décisifs pour la sélection nationale, puisque 3 équipes sur 4 accèderont au second tour.