Par Douby Jean
Le championnat de la CONCACAF qui sert à la fois d’éliminatoires pour la Coupe du Monde Indonésie 2023 et les JO Paris 2024 connaîtra une nouvelle levée ce jeudi. Une affiche intéressante mettra face à face la sélection haïtienne et le Mexique à compter de 20 heures 30 au stade Olimpico Metropolitano.
Vous n’êtes pas sans savoir que les poulains d’Angelo Jean Baptiste n’ont pas connu le moindre faux pas depuis leur entrée dans cette compétition. Si contre Trinidad & Tobago, ils se sont défoncés pour obtenir un point, contre Suriname, ils ont su dénicher la formule parfaite pour obtenir les trois points de la victoire. Un résultat qui leur a donné accès à l’étape suivante. Maintenant, place à son duel face au Mexique.
L’El Tri est sans l’ombre de doute la sélection la plus redoutable dans cette poule. En deux sorties, la donne fut facile avec deux larges succès (8-0) et (5-0). À présent, les Haïtiens vont se retrouver face à la machine mexicaine. Visiblement, cette mission paraît compliquée en raison de la situation actuelle des deux protagonistes. Ce qui est sûr c’est que les bleu et rouge auront vraiment du pain sur la planche.
À noter que l’issue de cette rencontre déterminera le nom de l’adversaire des Grenadiers lors du prochain tour.