Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Carlens Arcus a signé ce jeudi en faveur de Vitesse Arnhem. C’est le club de D1 néerlandaise qui a confirmé l’arrivée du Grenadier sur son site officiel.
Il a été l’un des hommes forts de la montée de l’AJ Auxerre en Ligue 1 en tant que latéral droit. Joueur de l’AJA depuis 2017 ayant disputé 161 rencontres, Carlens Arcus se lance un nouveau challenge aux Pays-Bas en rejoignant le Vitesse Arnhem qui vient de terminer en 6e position en championnat (Eredivisie). Alors que plus d’un rêve de le voir briller en Ligue 1, le joueur de 25 ans n’est surtout pas intéressé à l’offre de prolongation des Auxerrois, comme l’a annoncé le journal l’Équipe.
En paraphant son contrat, Arcus est heureux de pouvoir désormais porter les couleurs de sa nouvelle équipe et fier d’être « Vitessenaar ».
« Pour moi, cela ressemble à la bonne étape au bon moment. J’ai eu un excellent feeling des pourparlers avec Vitesse et j’ai hâte de commencer avec mon nouveau club, qui a fait forte impression en Europe la saison dernière. Je me considère comme un arrière droit dynamique, qui a des impulsions offensives, mais qui est aussi vif dans les duels. J’ai hâte de montrer ça aux fans », a déclaré l’international haïtien.
Le directeur technique de la formation néerlandaise, Benjamin Schmedes est content de l’arrivée de l’ancien défenseur du Racing Club Haïtien. Il s’explique:
« Nous sommes ravis que Carlens ait choisi notre club après plusieurs discussions positives. Nous avons une grande confiance en lui. Carlens s’est montré ces dernières années comme l’un des meilleurs arrières latéraux de Ligue 2. Il a constamment atteint un haut niveau et a été un maillon important de la saison promotionnelle de l’AJ Auxerre. Il est un joueur avec de l’intensité, de la vitesse, de l’expérience et un bon équilibre entre l’attaque et l’intention défensive. Son jeu et son caractère s’intègrent parfaitement à notre philosophie et Carlens s’intègre également bien dans l’Eredivisie. »
À noter, Arcus portera le numéro 2 à Arnhem. Le nouvel arrière droit attend toujours son permis de travail, nécessaire pour entamer les compétitions aux Pays-Bas. En attendant, il arrive au « Pays creux » tout juste après ses courtes vacances qui ont suivi la fenêtre internationale avec l’équipe haïtienne.