Par Gary Eliézer
Après avoir réalisé une belle saison avec l’En Avant Guingamp, Frantzdy Pierrot est courtisé un peu partout, le Maccabi Haïfa s’est positionné et a même trouvé un terrain d’entente avec Guingamp pour 1.6 millions euros mais le Grenadier ne souhaitant pas rejoindre ce club israélien, cependant son départ est quand même attendu pendant ce mercato.
Alors que son contrat arrive à terme à la fin de la saison prochaine, l’attaquant international haïtien est sur le point de ne pas continuer l’aventure sous les couleurs rouge et noir de l’En Avant Guingamp. Après avoir refusé Maccabi Haïfa, le Lukaku version haïtienne, figure pourtant longtemps sur beaucoup de liste pour venir renforcer des effectifs.
Pierrot est difficile à retenir à breton, et avec un contrat qui expire en 2023, le risque qu’il parte libre dans un an monte d’un cran sur la tête des dirigeants guingampais, c’est pourquoi son départ cet été est plus que probable, comme annoncé Le Télégramme ce lundi.
« Il y a plusieurs clubs (qui sont sur Pierrot, NDLR), » indique le président Fred Le Grand qui s’est notamment dit qu’au moins un club de Ligue 1 se serait manifesté. On attend pour voir mais ce qui est sur, Frantzdy Pierrot est plus que jamais sur le départ.