Par Gary Eliézer
Les Etats-Unis ont remporté le championnat des moins de 20 ans de la CONCACAF, en battant en finale la République Dominicaine (6-0) ce dimanche dans un match sans véritable suspense.
La belle histoire que la République Dominicaine était en train d’écrire a pris un petit coup mais les jeunes dominicains ont eu la fierté d’avoir accompli leur mission et ce, correctement après avoir établi une belle série avec une qualification pour la Coupe du monde mais aussi les jeux Olympiques.
C’est donc avec un festival offensif que les États-Unis ont éclipsé les jeunes dominicains. À la mi-temps, les compatriotes de Bob Bradley menaient déjà 3-0 avec des réalisations de Wolff, Aaronson et Allen, respectivement à la (17e, 37e, 39e).
La seconde période a été une copie conforme de la première. McGlynn, entré à la 46e minute, a inscrit le 4e but (53e), et Aaronson a mis le 5e à la 56e pour son doublé, sans compter celui de Tsakiris 5 minutes plus tard qui a scellé la victoire des Américains.
Noter que, ces deux équipes joueront les Jeux Olympiques Paris 2024 tandis que le Guatemala et le Honduras vont les accompagner pour la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2023.