Par Gary Eliézer
Les Grenadiers de la sélection haïtienne de foot amputé n’ont pas eu de pitié pour leurs homologues américains ce samedi au parc Emmanuel Sanon à Little Haiti, Miami, en amical de préparation. Ils ont gagné (6-0) avec un quadruplé de Saviola Charles.
À l’approche de la Coupe du monde Turquie en octobre prochain, l’équipe haïtienne de football des amputés qui se prépare depuis plusieurs semaines, a affronté la sélection américaine en match amical pour intensifier les exercices, une rencontre où Saviola Charles a profité pour impressionner.
Le jeune attaquant a illuminé le parc Manno Sanon avec un quadruplé extraordinaire. Il a d’abord déclenché les hostilités à la 8e minute puis a marqué 3 autres réalisations (20e, 36e et 53e). Il a été suivi par Redondo “El Principe” Richard (28e) et Spinoza (32e).
Qualifiés avec brio pour le Mondial 2022 en remportant le titre, les hommes de Rochenel Pierre continuent de semer la terreur dans la zone CONCACAF, de quoi se rendre en Turquie avec la confiance et la détermination d’impressionner.