Un mois après avoir rejoint le SO Cholet, Martin Expérience a fait ses débuts cette semaine en amical, où il a joué contre Angers puis ce samedi face à Ajaccio. Le Grenadier qui revient d’une grave blessure l’éloignant des terrains depuis son aventure à Avranches, veut retrouver le plaisir de jouer.
Blessé depuis 7 mois aux adducteurs, le latéral gauche international haïtien est de retour sur le rectangle vert en entrant en cours de jeu en milieu de semaine face à Angers en amical. Ce samedi, au Stade de Mulsanne, le joueur de 23 ans a de nouveau été lancé par Stéphane Rossi face à la formation promue en Ligue 1, AC Ajaccio. Si les Choletais ont baissé pavillon (3-1), ce match a été bénéfique pour Martin Expérience qui l’a vécu comme une renaissance.
« 7 mois sans foot, c’est long, c’est difficile, ça fait mal. Mais je me suis accroché. Au mental. J’étais bien entouré par ma famille et je suis resté dans l’exigence. Il faut commencer par se l’imposer à soi-même », a déclaré le natif de Châteaubriant après la rencontre à « Ouest France ».
Et oui, plusieurs mois loin de la réalité des stades, c’est de ce long tunnel que sort Martin Expérience. À Cholet, c’est l’endroit opportun pour se relancer quand on sait qu’il va côtoyer Yassin Fortuné, l’attaquant d’origine haïtienne.