La sélection haïtienne féminine U15 doit disputer la CONCACAF Girls Championship du 31 juillet au 7 août aux Etats-Unis. Cependant, tout semble bloquer pour l’instant à cause d’un problème de visa.
Revoilà cette fameuse compétition qui lance les générations du futur. La CONCACAF U15 Girls Championship, ce tournoi qui se dispute tous les deux ans aux USA avec la participation de tous les pays affiliés à la CONCACAF. Annulée en raison du coronavirus en 2020, elle est de retour cette année et est prévue à Tampa.
Haïti, toujours brillante dans ces catégories juvéniles, fait partie des équipes les mieux classées pour ce tournoi aux côtés des mastodontes comme les USA, le Mexique et le Canada. Récemment championne dans la Caraïbe, cette sélection haïtienne emmenée par Fiorda Charles prépare ce tournoi depuis plusieurs semaines.
À moins de 15 jours du début, un énorme coup dur se profile. En effet, les joueuses nécessitent des visas américains pour aller aux USA mais tout n’est pas rose pour l’instant. La demande de la délégation a été refusée à l’ambassade américaine selon nos informations, et une nouvelle demande devrait être formulée sous peu. Si aucune solution n’est trouvée d’ici là, les fillettes manqueront la compétition. Ce qui serait une énorme tristesse compte tenu des efforts consentis.