Par Manesson Chery
Ce jeudi, Yves Jean-Bart a été entendu au Parquet de la Croix-des-Bouquets. Pour la 2e fois, le Président de la Fédération Haïtienne de Football a été accompagné de son avocat, Me Stanley Gaston.
Après avoir envoyé le dossier à la huitaine, le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Maxime Augustin, a auditionné le Docteur Yves Jean-Bart ce jeudi, lors d’une audience qui a duré environ 2 heures et demi.
Soutenu par ses amis, sympathisants, anciens footballeurs, entraîneurs et anciennes joueuses, Dadou Jean-Bart avait répondu une nouvelle fois à l’invitation du commissaire. Avocat de l’homme fort de la FHF sur ce dossier, Me Gaston a fait savoir, jusqu’à cette présente minute, qu’il n’y a aucune victime qui a porté plainte, tout en faisant savoir sans cesse que ce ne sont que des allégations ayant comme seul objectif de destituer le Président à la tête de la Fédération.
“ Comme on l’avait toujours dit, il n’y a pas de victime, ni de plaignant contre le Président. Tout n’est qu’un complot contre Dadou Jean-Bart. À ce moment, on est en train de surveiller ces complots.”
Me Gaston promet de poursuivre les organisations nationales qui ont fait de dénonciation puisqu’elles n’avaient pas de dossier, ainsi que des personnes locales qui sont des parties intégrantes de cette affaire. Il faut ensuite souligner que l’ancien Bâtonnier donne la garantie que son Client ne sera pas démissionné.
Quant au commissaire du gouvernement, il a fait savoir que le dossier sera transmis aux Cabinets d’instruction pour que le juge fasse son travail, et qu’une ordonnance sera sortie afin que la lumière soit totalement. Me Maxime Augustin a également rappelé qu’il n’a pas eu assez d’élément et de preuve pour que le dossier puisse aller en état.