Par Gary Eliézer
L’Équipe de Dadou Jean-Bart est vraiment à l’offensive ce dernier temps. Dans un communiqué publié ce mardi, le conseil juridique de Yves Jean-Bart informe que le youtubeur, Romain Molina a été condamné par la 17ème Chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris pour diffamation contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football.
Le célèbre bloggeur, écrivain et journaliste indépendant qui réalise des dossiers pour plusieurs médias de renoms au monde comme The Guardian a donc été condamné, selon le clan Jean-Bart par le Tribunal de Paris pour diffamation contre Dadou. Une décision judiciaire qui marque une étape importante se basant sur des viols sur mineures.
Accusé d’abus sexuels et de viols sur mineures par Romain Molina qui avait révélé l’information en 2020, Dadou Jean-Bart a été dans un premier temps, banni par la FIFA mais un sacré retournement de situation a eu lieu en février dernier avec l’annulation de cette sanction par le Tribunal Arbitral du Sport ce qui est considéré une victoire dans les rangs du septuagénaire.
Avec cette décision, ce serait un second succès pour Dadou et sa bande qui ne veulent rien lâcher. Selon ce communiqué, Romain Molina est condamné à payer plusieurs amendes: 2000 euros de frais de justice, 500 euros et 1 euro à titre de dommages-intérêts. Et Molina doit retraiter les propos diffamatoires dans les vidéos diffusées sur la plateforme Youtube dans un délai de quinze jours à compter de la date où la décision sera devenue définitive.
Des informations que Molina n’a pas démenti mais n’a pas trop commenté, il a simplement tweeté: “La justice française protège vraiment les pédophiles.” Dieu seul sait s’il fait référence à cette publication de ma batterie d’avocat de Dadou Jean-Bart.