La Sélection haïtienne, qui a réussi son entrée en lice face à Sint-Maarten en septembre dernier, tentera de défier la Sainte-Lucie ce mardi, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des nations de la CONCACAF, dans l’objectif de surfer sur une série de deux victoires en autant de match et de confirmer sa forme, de quoi aller le plus loin possible dans cette compétition.
Pourquoi s’intéresser à cette rencontre ?
Deuxième journée dans ce chapeau B de la Ligue des nations où l’équipe nationale de la Sainte Lucie reçoit les Grenadiers. Une affiche qui peut s’avérer décisive pour les deux formations qui n’aimeraient pas avoir du retard l’une sur l’autre.
Après avoir gagné son premier match en Antigua (3-0), la Sainte-Lucie ne devra pas jouer sur ses terres mais en Martinique puisque son enceinte, le Stade Cricket de Daren Sammy, accueillera un match de l’équipe de Cricket le même jour. Une coïncidence due à la passion de tout un pays pour le Cricket qui est le sport dominateur.
Dans un match important pour le sommet du classement, prendre les 3 points en déplacement sera indubitablement le mot d’ordre de la rencontre pour les hommes de Marc Collat, qui ont cartonné pour leur premier test contre Sint-Maarten (13-0). Si la Sélection du Nicaragua et celle de Cuba ont déjà enregistré deux succès, le Onze national devra récidiver ce mardi sur la pelouse du Stade Pierre-Aliker pour faire flipper ses prochains adversaires.
Après cette large victoire obtenue à Port-au-Prince, les Grenadiers s’apprêtent à se livrer à fond pour prendre de promotion dans la LDN. Les Luciens aussi vont essayer de contrarier les plans de Marc Collat pour s’offrir un deuxième succès consécutif; d’où les scénarios d’une rencontre importantisée par les règles préétablies de cette longue compétition.
Enfin, on n’oubliera pas que la rencontre se jouera à 9 H 15 PM (heure haïtienne) et la Sélection nationale sera privée du meilleur buteur du tournoi, Duckens Nazon, victime d’une déchirure.