Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’Olympique Lyonnais féminin est sur une série de 11 victoires consécutives en championnat, et est déjà qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cependant, l’équipe rhodanienne doit faire face à une absence importante depuis plusieurs matchs, celle de l’une de ses recrues estivales : Melchie Dumornay, surnommée “Corventina”.
Melchie Daëlle Dumornay a déjà fait forte impression en ce début de saison, contribuant avec 4 buts et 3 passes décisives en 8 matchs disputés. Elle a également été élue meilleure joueuse du championnat pour le mois d’octobre par l’UNFP. Mais au moment où elle montait en puissance, l’internationale haïtienne a été stoppée par une blessure à la cheville contractée contre Montpellier le 10 novembre dernier. Elle a rejoué face à Dijon une semaine plus tard mais était obligée de se faire opérer afin de soigner cette blessure qui persistait.
Désormais absente au moins jusqu’à fin janvier 2024, son retour est prévu au moment où la pression sera la plus élevée tant avec son club qu’avec sa sélection haïtienne qui disputera les barrages de la Gold Cup féminine le 17 février 2024. La jeune joueuse haïtienne devra faire face à un double défi : retrouver sa forme physique après une période de récupération prolongée, elle devra pour cela faire preuve de patience, ensuite s’imposer dans un groupe qui a déjà trouvé ses marques et qui a su maintenir son excellence en son absence.
Le coach de l’OL Sonia Bompastor devra elle aussi relever un défi de taille lors du retour de Melchie Dumornay. L’effectif lyonnais est pléthorique et tous les éléments sont performants, elle a donc l’embarras du choix pour composer son équipe. Cependant, la technicienne devra veiller à ce que la jeune joueuse retrouve son meilleur niveau physique et mental, après une longue absence. Bompastor devra donc trouver le juste équilibre entre le retour de Dumornay et la continuité de l’équipe qui a pris du rythme sans elle.
Néanmoins, Melchie Dumornay a déjà montré qu’elle avait le talent et la mentalité pour réussir. Son retour et sa bonne adaptation seront des atouts majeurs pour l’Olympique Lyonnais, qui aura à cœur de remporter tous les trophées cette saison.