Patrice Neveu, bien aidé par le coach Wilner Étienne, dès son premier match a gagné le coeur de bon nombres d’entre nous en battant l’équipe Trinidadienne de football par 1 but à 0, on le voyait comme un nouveau souffle de vie pouvant aider les Grenadiers à se relever et se hisser parmi les plus grosses cylindrées de la zône concacaf mais de nos jours, il est hué par les fans du ballon rond pour n’avoir pas mis un système de jeu efficace pour contrecarrer l’équipe Panaméenne lors de la double confrontation et en plus pour ses déclarations sulfureuses.
Personne ne s’attendait à une guerre ouverte entre le sélectionneur et le chouchou du peuple haïtien répondant au nom de Duckens Nazon et s’en prend même aux supporters en déclarant que “Nazon n’est ni Messi ni Ronaldo”, parce que le public du Stade Sylvio Cator scandait le nom du numéro 20 Haïtien. Cette phrase ne marque t-elle pas un manque de professionnalisme? Ou du moins il fonctionne juste à l’image du football haïtien?
Certains disent que l’équipe de Marc Collat jouait plutôt bien, elle gardait la balle et faisait circuler le ballon, on a perdu ce beau jeu, et que les attaquants manquaient juste d’efficacité devant les buts. La Copa América Centenario arrivera dans plus d’un mois, entendra- t-il encore le cris du public? . On en est pas encore là, pour le moment tout le monde est déçu de lui, non seulement, les résultats sont négatifs et son comportement totalitarisme n’en plaît à personne.
On verra donc un élément de réponse ce week-end à travers sa liste élargie de 40 joueurs qu’il publiera en prélude à la Copa America centenario.
Par Stever Zephirin