Par Guerby Meyer
Après la débâcle de la sélection haïtienne de football dans la 45e édition du Copa America (3 défaites en autant de matchs, 1 but marqué pour 12 encaissés, plus d’un s’interroge sur le bilan du sélectionneur de 62 ans, 6 mois après sa prise de fonction.
Après avoir reçu tout le support possible de son supérieur hiérarchique hier vendredi lors de la conférence bilan de la FHF, le sélectionneur national a tant bien que mal essayé de défendre son bilan lui aussi après 7 matches officiels mais le constat est évident.
Depuis sa prise de fonction en janvier dernier, l’homme au crâne rasé présente un bilan négatif avec 14.28% de victoires, un succès (contre Trinidad & Tobago), un nul et cinq défaites pour seulement 3 buts marqués et 16 buts encaissés.
Que cherche le sélectionneur national, la possession du ballon ou le nombre de tirs cadrés? Quels est son système de jeu réel ? Pourquoi Duckens Nazon n’arrive pas à s’imposer sur son règne ? Autant de questions après ces 6 mois.
Une chose est sure si le globe-trotter français est un chevronné, comme a affirmé le président de la FHF et il a tout le support du bureau fédéral, mais c’est une évidence que les résultats peinent encore à venir.