Par Childo Geffard
Comme beaucoup de joueurs clés, Wilde Donald Guerrier, le gaucher du FK Qarabag ne fait pas partie de la liste de Marc Collat pour affronter l’Argentine en amical le 29 mai à Buenos-Aires.
Ayant une saison stratosphérique en Azerbaïdjan au sein du FK Qarabag avec lequel il a remporté le championnat et a vécu une première participation à la Ligue des champions UEFA, Donald Guerrier est absent de la liste des éléments convoqués pour jouer contre l’Argentine qui, à contrario, sera privilégiée de tous ses cadres.
Si beaucoup de supporters haïtiens se montrent agressifs sur les réseaux sociaux pour son absence de la liste de Marc Collat, DG77 a mis tout au clair dans une interview accordée ce mercredi à Haïti-Tempo.
“Pour ceux qui demandent pourquoi je suis absent de cette liste, c’était déjà tout planifié et j’en ai parlé avec les dirigeants de la FHF. On m’a dit qu’on va jouer en amical le 29 mai et je leur ai dit que j’avais déjà planifié mes vacances avec ma famille et que j’ai fait beaucoup de dépenses pour les réservations d’hôtels (pour 6 personnes de ma famille et des dirigeants). Des frais qui coutent cher pour une semaine à Miami et en Haïti.
En outre, je viens d’avoir une année de compétition sans arrêt et des entrainements. J’ai ma soeur qui vient de mettre un bébé au monde, je dois aussi lui rendre visite.
Mon club va jouer en barrages européennes, on n’a pas de longues vacances, 8 jours seulement. Qarabag jouera le 21 mai son dernier match de la saison. Ma famille me manque énormément, ce serait compliqué d’aller en Argentine le 22 mai pour y jouer 7 jours plus tard et retourner le 30. Je devrais rejoindre mon club le premier juin pour aller en Autriche pour les préparations pendant 3 semaines.
Donc, je ne comprends pas qu’il y ait de l’incompréhension,” a-t-il expliqué.
On espère que les Grenadiers obtiennent un bon résultat malgré l’absence du joueur de 29 ans.