Par Douby Jean
Dans nos murs depuis plus de deux semaines, Duckens Nazon qui a beau profiter de toute la splendeur de nos jolies plages et de notre gastronomie, a foulé le sol argentin mercredi dans l’unique but d’être apte pour le choc inédit qui mettra aux prises la sélection haïtienne et celle de l’Argentine le 29 mai prochain au stade mythique de la Bombonera. Avant de laisser le pays, il a lâché quelques mots au micro d’haititempo.com concernant cette affiche alléchante.
Depuis un certain temps, Duckens Nazon est devenu le préféré de tous les Haïtiens, des coeurs qu’il a pu conquérir au moyen de ses multiples bonnes prestations en sélection nationale. En effet, celui qui revient d’une saison fertile dans le championnat anglais que ce soit avec le Coventry City en division 4 de même que l’Oldham Athletic en division 3, a vidé son sac concernant la confrontation entre les Grenadiers et l’Albiceleste tout en encensant le capitaine de l’Argentine, Lionel Messi.
“Ça fait toujours un sentiment particulier à chaque fois que j’ai l’honneur de porter les couleurs du bicolore national. Toutefois, ce sera cliché de militer face à l’Albiceleste tout en sachant qu’elle détient actuellement le meilleur joueur du monde, Lionel Messi,” a martelé l’homme de 24 ans pour encenser le dossard 10 du FC Barcelone.
“On a une équipe très jeune, on va tenter dans la mesure du possible de faire une bonne figure. Personnellement, j’espère que je trouverai le fond du cible adverse au moins à une reprise et laissez moi vous dire que je suis plus impatient que sur la pression. Cependant, l’objectif primordial est de gagner cette rencontre,” a-t-il ajouté.