Par Gary Eliézer
Jonel Désiré met le feu aux poudres. Alors que son club affrontait ce lundi le leader, Pyunik Yerevan lors de la 31e levée du championnat arménien, l’attaquant haïtien du FC Lori ne souhaitait que le titre soit déjà joué à l’adversaire car Alex Christian et son équipe, Ararat-Arménie sont 2es avec 1 longueur en retard à 2 journées de la fin de la saison, et le jeune Grenadier n’a pas manqué le rendez-vous en plantant un doublé (2-2).
C’était une bonne occasion pour Pyunik Yerevan, qui reste une rencontre, pour prendre 4 points d’avance sur les coéquipiers d’Alex Christian qui eux, restent 2 matchs à disputer. Mais Jonel Désiré a rendu les choses faciles à son compatriote, car il a collé un doublé au leader (51e, 82e) en égalisant à chaque après des réalisations de Vardanyan (49e) et Konate (70e) pour l’adversaire. Cependant suffisant pour Ararat-Arménie, en embuscade qui doit maintenant s’imposer lors de ses 2 derniers matchs pour s’adjuger le titre.
Le natif de Mirebalais qui réalise sa meilleure saison en club depuis le début de sa carrière, s’est offert par ailleurs ses 15es et 16es buts en 23 matchs de championnat arménien pour cet exercice pour consolider sa première place au classement des bombardiers avec 4 réalisations de plus sur son dauphin.
Pour la statistique, il s’agit de son 4ème doublé cette saison. Une nouvelle performance qui permet à l’ancien protégé de Jean-Claude Josaphat de planer sur la D1 arménienne même s’il ne reste aucun enjeu pour FC Lori (5e).