Par JB Marc Donald
En conférence de presse après l’historique qualification d’Haïti face à Trinidad and Tobago dans le match de barrage pour la Copa America centenario, 1 but à 0 en faveur des grenadiers. Répondant aux questions des journalistes, le nouveau coach des Grenadiers Patrice Neveu fait état de sa satisfaction pour ce match, ce qu’il représente pour lui, et pour les autres échéances à venir en mars 2016 dans l’éliminatoire de la coupe du monde Russie 2018 : « c’est sans doute la plus grande compétition que je vais jouer avec une équipe durant ma carrière » a déclaré l’homme qui a qualifié récemment la Mauritanie pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2014.
« Maintenant on est en train de savourer l’instant présent, j’étais là ce soir pour un objectif précis : la qualification d’Haïti pour la copa America 2016, qui est la deuxième plus grande compétition derrière la coupe du monde. Cet objectif, une fois atteint, dans les jours à venir on compte analyser le match et tirer les enseignements pour l’avenir » a lâché l’ex sélectionneur du Niger, de la Guinée et de la République Démocratique du Congo.
Le français de 62 ans en a profité pour remercier tous les joueurs qui ont fait le maximum pour donner cette qualification en ajoutant que d’autres bons éléments vont encore retrouver le groupe.
Audio: