Par Gary Eliézer
France Football a révélé le tableau des votes des journalistes du monde entier dans le cadre de l’élection du Ballon d’Or 2021 à travers lequel on a pu découvrir les choix d’Haïti avec le journaliste du Nouvelliste, Enock Néré.
Lionel Messi est sacré Ballon d’Or 2021, l’Argentin a récolté 613 points, devant Robert Lewandowski (580) et Jorginho (460). Mais les votes de notre confrère, Enock Néré a été parmi les plus importants. Le rédacteur du Nouvelliste, sollicité pour Haïti comme chaque année, n’a pas vu juste.
En effet, Néré a choisi Lewandowski, Messi, Donnarumma, Kanté et De Bruyne comme son classement de cinq noms avec le barème suivant : 6 points pour le premier, 4 points pour le deuxième, 3 points pour le troisième, 2 points pour le quatrième, 1 point pour le cinquième.
Le chroniqueur de Magic 9 n’a pas misé sur Messi en numéro un qui a pourtant terminé en tête pour gagner logiquement son 7e Ballon d’Or dans le cadre d’une cérémonie organisée au théâtre du Châtelet, à Paris lundi dernier.