À quelques semaines des barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde féminine 2023, Jennyfer Limage a évoqué les chances de qualification de l’équipe haïtienne. Interrogée par FIFA.com , la Grenadière s’est montrée confiante.
L’internationale haïtienne de 25 ans comprend parfaitement l’enjeu des barrages du prochain Mondial féminin. Alors que le Onze national n’a pas réussi à se qualifier directement pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande l’été dernier, terminant 3e de son groupe au championnat de la CONCACAF, il s’est tout de même assuré une place dans cette ultime étape qui se déroule en terre néo-zélandaise du 18 au 23 février. Le Sénégal et le Chili sont les deux adversaires à battre.
« Ce serait une énorme opportunité. Ce groupe de filles est ensemble depuis que nous avons environ 15 ans, et nous avons donc construit une équipe solide, mentalement et physiquement. Oui, nous avons fait des erreurs, et Haïti n’est pas le pays le plus développé, mais nous allons tout donner pour atteindre la Coupe du monde, car si nous y parvenons, notre nation sera si fière de nous. On ne sait pas encore trop comment, mais on va tout faire pour se qualifier », a déclaré la défenseure évoluant à Grenoble Foot 38 en D2 française, également sous les ordres de Nicolas Délépine.