Double buteuse mardi soir face au Chili, qualifiant Haïti pour la Coupe du monde, Corventina n’a pas oublié de saluer la mémoire l’artiste haïtien Mikaben, décédé d’un arrêt cardiaque à Bercy en octobre dernier.
Melchie Dumornay s’est transformée en une Héroïne nationale en inscrivant un doublé qui envoie l’équipe haïtienne au Mondial féminin. Une première au niveau sénior. Un exploit faramineux. Et la Grenadière l’a célébré en rendant hommage à un fervent supporter des équipes nationales: Michael Benjamin. L’artiste polyvalent haïtien s’est effondré sur scène le 15 octobre 2022 lors d’un concert du groupe CARIMI, à l’Accor Arena en France. Victime d’une attaque cardiaque.
L’internationale haïtienne n’a pas mâché ses mots au moment de rendre un bel hommage à Mikaben.
“Je veux dire aux Haïtiens que cette qualification, elle est pour vous. Je tiens aussi à rendre hommage à Mikaben. C’est un artiste qui a toujours été présent avec nous, qui voulait partager ce rêve avec nous. Malheureusement il n’est pas avec nous, il est mort. Mais on tient à lui rendre hommage, parce que ça comptait beaucoup.”