Potentiel adversaire des Grenadières mercredi prochain, le Chili arrive en Nouvelle-Zélande avec ses meilleures joueuses dont la gardienne de l’OL, Christiane Endler. Un coup d’œil sur l’effectif !
Après avoir affronté à deux reprises le Panama en amical en ce début du mois de février, la sélection chilienne va peaufiner les préparatifs ce vendredi face à l’Argentine. La Roja est barragiste de la Coupe du monde en raison de la 5e place obtenue lors du dernier championnat de la CONMEBOL, remporté par le Brésil en 2022 en terre colombienne.
Le sélectionneur chilien José Letelier fait appeler à 23 joueuses pour ce rendez-vous crucial. En quête d’une 2e participation à la Coupe du monde, le Chili pourra compter sur ses expatriées, bon nombre évoluant à Colo-Colo et en Espagne. Nominée pour les Trophées The Best de la FIFA, Christiane Endler est l’une des meilleures gardiennes au monde. Le dernier rempart de l’OL aura un rôle majeur dans ces barrages pour son pays. Auteure de belles performances cette saison, l’attaquante du Santiago Morning Ambar Figueroa est convoquée pour la première fois.
La liste des 23 convoquées:
GARDIENNES: Christiane Endler (OL/FRA), Antonia Canales (Real Oviedo/ESP) et Ryann Torrero (Colo-Colo/CHI)
DÉFENSEURES: Camila Saez (Deportivo Alaves/ESP), Francisca Lara (Villareal/ESP), Carla Guerrero (Universidad de Chili/ESP), Rosario Balmaceda (Federacion de Futbol de Chile/CHI), Fernanda Ramirez (Colo-Colo/CHI), Fernanda Hidalgo (Colo-Colo/CHI), Catalina Figueroa (Universidad de Chile/CHI)
Milieux de terrain: Karen Araya (Madrid CFF/ESP), Gisela Pino (Deportivo Cali/COL), Yastin Gimenez (Colo-Colo/CHI), Javiera Grez (Colo-Colo/CHI), Yessenia Lopez (Colo-Colo/CHI) et Ivette Olivares (Palestino/CHI)
Attaquantes: Yenny Acuña (Bahia/BRA), Sonya Keefe (CP Cacereño/ESP), Maria Jose Rojas (Melbourne/AUST), Isidora Olave (Colo-Colo/CHI), Valentina Navarrete (Santiago Morning/CHI) et Ambar Figueroa (Santiago Morning/CHI).