Ce jeudi, le FK Aktobe se déplaçait sur la pelouse de Sarajevo pour le match retour des barrages de la Conference League. Malgré un but de Jairo Jean et une victoire 3-2 après les prolongations, le club Kazakh a été éliminé aux tirs au but.
Pour rallier les quarts de finale des barrages de la Conference League, le FK Aktobe devait remporter ce match retour par au moins deux buts d’écart à cause de la défaite 1-0 à l’aller. Opposés à l’équipe bosnienne du Sarajevo, les joueurs kazakhs ont ouvert le score en fin de première période par le biais d’Umaev (41e). Guliashvili a rétabli la parité en début de seconde mi-temps, mais les coéquipiers de Jairo Jean ont repris l’avantage sur une réalisation de Tanzharikov à la 75ème minute, emmenant du même coup le match en prolongations.
Rapidement, l’attaquant haïtien a corsé l’addition en faveur des siens (93e), mais Sarajevo a marqué quelques instants plus tard par le biais de Renan Oliveira. 3-2 après les 120 minutes de jeu, place aux tirs au but.
Jairo Jean a inscrit le sien, mais ses coéquipiers en ont raté deux, tandis que Sarajevo n’en a manqué qu’un seul. C’est donc une élimination pour le FK Aktobe, le Grenadier va devoir se concentrer sur les compétitions nationales.