Par Gary Eliézer
3 joueurs haïtiens ont été sélectionnés par la CONCACAF dans l’équipe type des barrages de la Gold Cup 2021 publiée ce jeudi par l’instance suprême du football de la région. Il s’agit de Derrick Etienne, Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon.
Les préliminaires pour se rendre à la Gold Cup sont terminés mardi dernier et il est temps pour la CONCACAF de dresser un bilan des matchs disputés qui ont vu la qualification de Trinidad et Tobago, Haïti et la Guadeloupe pour cette phase de poules qui débutent dès samedi.
Auteurs des 7 des 10 buts de la sélection haïtienne pour les 2 matchs, Frantzdy Pierrot et Duckens Nazon sont logiquement retenus dans la ligne d’attaque de cette équipe. Pierrot a marqué 4 buts dont un triplé face aux Bermudes où il a terminé homme di match et Nazon 3 réalisations puis une passe décisive.
Très percutant, Derrick Etienne Jr, a lui aussi été choisi pour sa force de créativité à aller de l’avant pour Les Grenadiers dans les deux victoires.
Voici le meilleur XI
GK: Nicklas Frenderup (Trinité-et-Tobago)-
Défenseurs: Ronan Hauterville (Guadeloupe), Gerardo Gordillo (Guatemala), Aubrey David (Trinité-et-Tobago)
Milieux: Ryan Telfer (Trinité-et-Tobago), Derrick Etienne (Haïti), Kevin Molino (Trinité-et-Tobago), Matthias Phaeton (Guadeloupe)
Frantzdy Pierrot (Haïti), Duckens Nazon (Haïti), Nahki Wells (Bermudes)