Par Christian Bendy Calixte
La seconde partie du premier tour des éliminatoires de la Gold Cup a pris fin samedi avec les 3 dernières rencontres restantes.
La Guadeloupe a eu son ticket sans trembler face aux Bahamas en gagnant sur le score de deux but à 0, une victoire acquise après l’heure de jeu sur des réalisations de l’attaquant de l’En Avant Guingamp Matthias Phaeton à la 61e minute et Raphaël Sylvain Mirval à la 67e.
Dans l’autre rencontre de l’après-midi, le Guatemala a eu raison de Guyana 4 buts à 0 avec des buts de Reiss Greenidge contre son camp à la 21e minute, Luis Martínez (54e), Darwin Lom (71e) et José Martínez (80e).
Par ailleurs, en raison de l’absence de l’équipe cubaine en terre américaine, n’ayant pas trouvé de visa, la CONCACAF a donné match gagné à la Guyane Française par forfait (3-0).
Haïti, les Bermudes, la Guadeloupe, le Guatemala, Trinité et Tobago et la Guyane Française sont qualifiés pour le tour suivant qui aura lieu ce mardi au DRV PNK Stadium, parmi ses six formations, trois d’entre elles auront leurs billets pour la phase finale de la 16e édition de la Coupe d’Or qui débute dans moins d’une semaine.
Les affiches du second tour:
Mardi 6 juillet 2021
4h30 PM : Trinité et Tobago vs Guyane Française
7h PM : Haïti vs Bermudes
9h 30 PM: Guadeloupe vs Guatemala