Par Christian Bendy Calixte
Comme vous le savez déjà, la sélection haïtienne de football devra passer par les barrages pour espérer atteindre une place en phase finale de la Gold Cup de 2021. En effet, la CONCACAF a annoncé jeudi que le 11 décembre prochain à compter de 7h du soir à Miami, en Floride se déroulera le tirage au sort du 1er tour des barrages. Durant ce tirage, les équipes sortantes de la Ligue A qui débuteront au second tour, connaîtront aussi leurs possibles adversaires.
Ce tirage sera effectué à partir de trois pots. Les Grenadiers qui ont laissé par la petite porte la Ligue A, sont versés dans le pot A en compagnie des Bermudes, Cuba et Trinidad and Tobago. Guyane Française, Guyane, Montserrat, et Saint Vincent et les Grenadines constituent le pot B. Dans le pot C, les Bahamas, la Barbade, la Guadeloupe et le Guatemala.
D’après la CONCACAF, la procédure du tirage est établie ainsi : pour débuter, une équipe du pot C sera choisie au hasard et placée pour le match numéro 1, même cas pour les 3 autres équipes de la Ligue C qui complèteront le casier des matchs 2, 3, et 4 et auront comme adversaire au mois de mars prochain les équipes de la Ligue B au premier tour.
Quant au pot A, la première équipe tirée au sort affrontera le vainqueur du match numéro 1, la deuxième équipe fera face au vainqueur du match numéro 2, ainsi de suite pour les deux autres équipes.