Par Christian Bendy Calixte
L’équipe trinidadienne est la première formation barragiste à se qualifier pour la phase finale de la Gold Cup en écartant au second tour des éliminatoires, la Guyane Française pour prendre une des trois places restantes pour la compétition qui commence samedi prochain en terre américaine.
Les rouge et noir ont remporté la séance de tirs au but (8-7) face à leur adversaire après un nul (1-1). Kevin Molino avait ouvert les debats à la 27e minute de jeu avant que Arnold Albentini n’égalise avant la pause (44e).
Avec le score nul qui a persisté en seconde période, c’est aux tirs au but qur les deux équipes allaient se départager, et c’est le défenseur central formé au Paris Saint Germain, Kevin Rimane qui a vu sa tentative repousser par le portier trinidadien, la 7e de la séance pour les Guyanais.
les Trinidadiens s’imposent du coup sur la tentative réussie de Curtis Gonzales (8-7) et arrachent le billet pour une 12e participation en phase finale de Gold Cup, ils seront dans le groupe A en compagnie du Mexique, de Curaçao et du Salvador.