Par Christian Bendy Calixte
La sélection guadeloupéenne tient le dernier billet pour la phase finale de la Gold Cup, les Gwada Boys ont écarté le Guatemala à la séance fatidique de tirs au but mardi soir au Drive Pink Stadium (9-10).
Les deux buts de la rencontre ont été marqué des l’entame du match, l’attaquant de l’En Avant Guingamp Matthias Phaeton a marqué le but du (1-0) de très tôt dans le match après une contre attaque bien négocié, on jouait que les cinq première minutes du match, en face Luis Martinez n’a pas mis de temps pour permettre à son équipe de remettre les pendules à l’heure. Score qui persistait jusqu’au coup de sifflet final.
Aux tirs au but, c’est la Guadeloupe qui s’impose 10 tirs au but à 9. Les guadeloupéens retrouvent donc la Gold Cup dix années après leur dernière participation qui remonte à 2011, ils vont connaitre leur quatrième apparition, dans le groupe C en compagnie du Costa Rica, de la Jamaïque et du Suriname.
Les résultats complet du second tour des barrages:
Trinité et Tobago (1-1) Guyane Française, (8-7) aux tirs au but.
Haïti 4-1 Bermudes
Guatemala 1-1 Guadeloupe (9-10) aux tirs au but.
La Guadeloupe, Haïti et Trinité et Tobago sont les qualifiés pour la phase finale de la Gold Cup qui commence ce samedi 10 juillet aux Etats-Unis.