En faisant retrait à la dernière minute aux jeux centre Amérique et caraïbe de Barranquilla, la sélection haïtienne féminine a causé un dégât économique de 46 dollars américains au comité olympique haïtien. Et, selon les dires du président du COH, Hans Larsen, « cette somme a été dépensée pour des touristes et non des athlètes ».
L’épisode entre la Fédération Haïtienne de Football et le Comité Olympique Haitien semble loin d’être terminée. Après la note d’accusation de la FHF et celle de clarification du COH, le docteur Hans Larsen qui réagissait à l’émission magazine sport 2000 de radio Vision 2000, a pris une nouvelle fois la défense de son institution qui, pour lui, n’a rien à voir dans cette affaire.
« L’histoire du football féminin a fait perdre au comité olympique haïtien 46 000 dollars américains. J’utilise le verbe « perdre » c’est parce que j’ai vu déplacer avec des joueuses et je me suis retrouvé, excusez-moi de le dire, avec des touristes et elles m’ont couté 46 000 dollars US», dit-il au micro de Vision 2000.
À la question, existe-t-il un bras de fer entre l’instance suprême du football national et celle d’olympique, le successeur de Jean Edouard Baker ne rentre pas là-dedans et croit que c’est tout simplement un mélange de genre et non de conflit de personnalité avec Yves Jean Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football.
«J’ai tous les défauts, mais je ne suis pas un menteur. Je n’ai pas de conflit avec personne. je pense plutôt que c’est un mélange de genre», conclut-il.
Signalons qu’en 2014, la sélection haïtienne féminine avait disputé les jeux de Vera Cruz avec 11 joueuses. Cette année, elle s’était rendue en Colombie avec 15 joueuses, mais a choisi de désister suite à un coup de fil du président de la FHF.