Par Guerby Meyer
Le premier acte de la grande finale du championnat métropolitain de basket-ball de deuxième division s’est déroulé ce dimanche au Gymnasium Vincent avec la victoire de l’équipe Air Force de Port-au-prince (58-52) contre Winners de Pétion-Ville.
C’est en présence de plusieurs centaines de mordus du ballon orange et des membres de la fédération haïtienne de basket-ball (FHB) que la première manche de la grande finale du championnat métropolitain s’est déroulée ce soir au Gymnasium Vincent entre 2 équipes qui ont assuré le spectacle.
Le premier quart temps est à sans unique avec un (10-0) d’entre jeu des Winners, emmenés par leur meneur de jeu, Hendel Laguerre, auteur de 2 shoots à 3 points, les Pétion-Villois ont logiquement dominé ce premier quarter (16-11).
Conscient d’une fébrilité dans sa ligne défensive, l’entraineur d’Air Force a ajusté son équipe en conséquence tout en jouant un basket compact et à la mi-temps, la formation de Port-au-prince prend l’avantage (28-24), terminé aussi le troisième quarter avec son avance (41-34) avec un Sébastien Louis en mode meilleur marqueur (17 points).
Malgré un bon Andy Derosier, auteur de 12 points, les hommes des Winners n’arrivaient pas à remonter au score et ils ont laissé filer la victoire à Air Forve (51-58).
Le game # 2 se jouera samedi prochain toujours au Gymnasium Vincent à compter de 5h.