Par Gary Eliézer
La Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) en collaboration avec la Fédération Haïtienne de Sport Universitaire (FEHSU), a annoncé ce vendredi l’organisation de 4 journées de formation à l’intention des entraîneurs et techniciens universitaires de la région métropolitaine en vue de renforcer le basketball 3×3 dans les universités.
Le basketball 3×3 va donc atterrir dans les universités. Avec cette nouvelle orientation, la FHB entend donner un nouvel élan à cette discipline et étendre encore davantage la pratique du 3×3 en Haïti notamment à Port-au-Prince et ses environs même si plusieurs autres projets sont à venir tout au long de cette année 2025.
La formation qui sera animée par le conseiller technique national, Jocenel Joseph, est prévue les 15, 16, 22 et 23 février à l’Institution Saint-Louis de Gonzague, et bon nombres de techniciens sont attendus pour participer dans le but de dynamiser le basketball universitaire.
La FHB a également annoncé la nomination d’un chargé de mission dédié à ce secteur et le lancement du programme “3×3 nan inivèsité yo” Cette initiative s’inscrit dans la continuité de “3×3 nan lekòl yo”, lancé il y a quatre ans pour promouvoir la discipline dans les écoles.