Par Gary Eliézer
C’est finalement 3 nations qui joueront dans le groupe A de l’AmeriCup dont la sélection haïtienne de basket 3×3 après le retrait de l’équipe d’Aruba ce jeudi. Les Grenadiers qui se préparent à faire leur entrée en lice le 12 décembre prochain n’auront qu’à affronter la Guyane et les Îles Caïmans.
Un nouveau programme a été donc dévoilé par le comité organisateur et Haïti devra jouer ses deux matchs de poules le 12 décembre. La sélection nationale haïtienne de basketball 3×3 ouvrira la compétition de l’AmeriCup 2024 avec deux rencontres clés le 12 décembre avec comme objectif de valider son billet pour la phase finale.
Haïti se mesurera à la Guyane le 12 décembre à compter de 11 heures du matin avant de jouer face aux Îles Caïmans à 4 heures 20 de l’après-midi. Deux excellents duels pour se hisser en tête de son groupe afin de disputer la phase finale à partir de 14 décembre face à la République Dominicaine et au Porto Rico.
Soulignons qu’une pré-liste de 5 joueurs a été déjà publiée. Elle sera réduite à 4 à partir de 8 décembre pour entamer la compétition quelques jours plus tard.
Voici les joueurs pré-sélectionnés pour représenter Haïti:
Farnold Degand
Maxime Maisonnet
Hernst Laroche
Jeffrey Reginald Coby
Marc Emertz Chalotin