Par Gary Eliézer
Programmée du 27 au 30 novembre à Leon (Mexique), la FIBA AmeriCup 2025 donnera à Haïti la possibilité d’évoluer dans le groupe C en premier tour avec des matchs contre le Venezuela, le Paraguay et l’Équateur. Et l’entraîneur des Grenadiers a retenu ce mercredi un groupe de joueurs qui allie expérience et talent, avec plusieurs figures bien connues dans le basket haïtien.
La sélection haïtienne de basketball 3×3 participera à sa 5e compétition consécutive et les Haïtiens vont sûrement tenter de faire mieux que l’année dernière, ce qui augmente les enjeux pour les dirigeants de la FHB, qui doivent composer avec un contexte national particulièrement difficile malgré les obstacles. Avec cet objectif, 4 joueurs sont convoqués par Ashley Salomon.
Hernst Laroche, pilier de la sélection, est sur la liste du technicien haïtien, il participera à sa troisième AmeriCup consécutive après 2023 et 2024 tandis que Fanold Degand, présent depuis 2022, s’apprête à disputer sa quatrième compétition. Leur volonté de porter haut les couleurs nationales sur la scène continentale restent intacte malgré les difficultés que traverse le pays.
L’aventure se poursuivra face à deux adversaires redoutables en cas de qualification en second tour: le Brésil et le Chili.
Les 4 convoqués:
Hernst Laroche, Jeff Coby, Junior Saintel, Fanold Degand.

Home
Store
Contact