Par Guerby Meyer
À moins de deux semaines du début de la phase qualificative de l’AmeriCup, la sélection haïtienne 3×3 nage entre le doute et l’incertitude en ce qui concerne sa participation à cette compétition. Confrontée avec des problèmes d’ordres administratifs et financiers, la FHB lance un cri d’alarme.
Le Vice-président de la FHB, Alph Pélissier Ulysse exprime sans langue de bois son inquiétude : « Le doute et l’incertitude planent sur la participation de l’équipe haïtienne. Jusqu’à présent, on est toujours à la phase des démarches en ce qui concerne le visa américain. La FIBA a déjà envoyé la lettre de confirmation mais comme vous le savez, la crise sociopolitique que connait le pays, affecte grandement le processus. Le COH fait tout son possible mais je souhaite vivement les aides des autorités étatiques à ce sujet, » a-t-il déclaré au micro d’Haiti-Tempo.
Par ailleurs, le # 2 de la FHB craint des probables sanctions pour Haïti en cas de non-participation à la compétition : « Haïti risque d’une suspension de 4 ans en cas de non-participation à l’AmeriCup en plus d’une amende de 10.000 dollars américains. »