Par Gary Eliézer
En vue de participer à l’AmeriCup 2024, les Grenadiers sont arrivés à San Juan (Porto Rico) hier dimanche avant d’entamer la compétition ce jeudi où ils doivent affronter la Guyane et les Îles Caïmans; mais sans la présence du sélectionneur, Ashley Salomon qui n’a pas pu se voyager.
Les dispositifs sont en place puisque l’équipe haïtienne 3×3 qui connaît déjà son calendrier avec le premier match programmé pour 2h 10 PM contre la Guyane et le second face aux Îles Caïmans le même jour à 7h 50 PM, a fait connaître les 4 retenus pour jouer le tournoi en plus d’un voyage bien passé pour arriver sur le sol portoricain.
En raison de la situation chaotique en Haïti, le coach Ashley Salomon n’a pas pu se déplacer et la gestion de l’équipe est confiée à Aaron Winshall, entraîneur adjoint, ce dernier a accompagné 4 joueurs qui sont : Jeff Coby, Hernst Laroche, Fanold Degand et Maxine Maisonet.
Noter que, les Grenadiers a deux excellents duels pour se hisser en tête de leur groupe afin de disputer la phase finale à partir de 14 décembre face à la République Dominicaine et au Porto Rico.