Par Christian Bendy Calixte
On arrive à grand pas vers le début de la deuxième édition du tournoi international de basket 3×3 qui se tiendra en terre voisine du 11 au 13 juillet prochain au Centre Exugenio Maria de Hostos avec la participation d’Haïti, du Salvador, du Venezuela, de Cuba et de la République Dominicaine.
La sélection nationale de football vient de faire flotter le bicolore haïtien à la Gold Cup maintenant place aux ambassadeurs du basket de faire pareil. Deux sélections travaillent sur différents terrains de la capitale afin de peaufiner au mieux leur préparation pour cette échéance. Le sélectionneur Ashley Salomon qui avait déjà annoncé ses sélectionnés, a travaillé ce mardi sur trois points: la tactique, la défense et la technique pour leur troisième séance, même travail réalisé par le groupe des 4 filles convoquées par le sélectionneur Paul Philippe.
Ça continue ce mercredi au Collège Saint Louis de Gonzague avec plus de trois test-matchs pour chaque sélection avant de prendre la direction du Centre sport pour l’espoir du 5 au 7 juillet prochain pour trois jours de concentration avec au programme séances vidéo, séances personnelles, endurance, tactique, matchs amicaux avant de prendre la direction de la République Dominicaine le 9 juillet prochain.