Par Christian Bendy Calixte
La Copa Hispaniola arrive à grand pas, elle se tiendra du 12 au 14 juillet en République Dominicaine, en tout 12 formations dans deux catégories vont s’affronter pour s’adjuger le titre à l’occasion de cette deuxième édition.
Les organisateurs du tournoi ont dévoilé le format de la compétition et les écuries qui prendront part à cet événement. Ce championnat se jouera en poule unique dans les deux catégories, six équipes par catégorie.
Du côté des hommes, Haïti retrouvera l’équipe olympique dominicaine, deux sélections de l’Universidad national evangelica (UNEV) et l’équipe dominicaine 1 et 2.
La sélection haïtienne féminine sera accompagnée de Cuba, du Salvador, de l’Universidad National Evangelica (UNEV) et les deux équipes de la République Dominicaine. Les quatre premières équipes seront qualifiées pour les demi-finales de la compétition, les gagnantes iront en finale.
À noter, les matchs se disputeront à la Plazoleta Parque Eugenio de Hostos, les rencontres de poules auront lieu les 12 et 13 juillet et la phase à élimination directe le 14.
Catégorie masculine poule A :
Dominicana 1
Dominicana 2
Unev 1
Unev 2
Haiti
U23 DOM
Catégorie féminine poule A :
Dominicana 1
Dominicana 2
UNEV
Cuba
Haiti
El Salvador