Par Gary Eliézer
Le 3×3 a atterri au Cap-Haïtien et ce, de manière plus formel. Une nouvelle Ligue est créée dans la 2e ville du pays, selon une note de la Fédération haïtienne de basketball hier mardi. Cette Ligue est baptisée Okap 3×3 et sera un élément important dans la vulgarisation de ce sport.
“La Fédération Haïtienne de Basketball annonce la creation de la Ligue de Basketball 3×3 du Cap-Haïtien, baptisée Okap3x3,” lit-on dans ce bref communiqué qui précise par ailleurs qu’Okap 3×3 “s’est fixé une mission ambitieuse qui comprend la promotion active du basketball 3×3 dans la région du Nord.”
Cette Ligue qui a pour Coordonnateur général, Reginald Albert a aussi d’autres missions telles que l’organisation de tournois captivants tant masculins que féminins, et la mise en place de compétitions interscolaires. Le CG est secondé par deux membres Jean David Aristil (secrétaire général) et Roosevelt Étienne (membre).
Okap 3×3 est évidemment rattaché à la commission nationale de basketball 3×3 de la FHB. Et bientôt un calendrier d’activités sera soumis au grand public.