Par Douby Jean
Dans une finale qui a drainé la grande foule le weekend écoulé, l’équipe d’OVERTIME a sorti le grand jeu pour prendre le meilleur sur VLAAAA (12-10) et être couronnée vainqueure de la première édition du championnat de Basketball 3×3 Open.
Du 19 au 21 mai, la place Toussaint Louverture a été le théâtre d’une compétition de basket 3×3 organisée par MALACHI GLOBAL LTD et UJESS VIBE’S ACADEMY. 8 équipes se retrouvaient sur la ligne de départ et avaient toutes un objectif commun : repartir avec le trophée récompensent la meilleure formation.
Après deux jours où les joueurs se donnaient à fond pour hisser leur équipe vers la grande finale, ce sont respectivement VLAAAA et OVERTIME qui sont parvenus à arracher leur billet pour atteindre ce stade. Une dernière rencontre qui annonçait de la couleur tenant compte du niveau de jeu des deux protagonistes.
Portée par un excellent John Elson Michel, OVERTIME a pu faire la différence contre VLAAAA D’Yvrans Luc (12-10). En plus de ce sacre, Elson qui a été fantastique durant les divers matchs qu’il a disputés s’est vu attribuer les prix de meilleur joueur et de meilleur scoreur de ladite compétition.
À noter que l’équipe championne a empoché la somme de 25 000 gourdes pourtant la vice-championne s’est contentée de 10 000 gourdes.